jonaysha
[Spoilers] Zendikar Rising
le 01/09/2020 21:47
Il y a du lourd et du sale dans cette nouvelle édition que ce soit les "bilands" recto verso ou encore le nouveau omnath qui as l'air bien vénère en tant que commandant ! cette édition fais rêver en espérant qu'il y aura d'autre pépite !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
jonaysha
le 02/09/2020 19:15
@ff26 : Oui excuse moi j'ai mal lu ta phrase :')
ff26
Montélimar, France
le 02/09/2020 21:33
Taborax, hope's demise : le général des Apôtre né des ombres ?

L'équipement rare qui donne +2/+2 vol initiative, ça me semble pas mal du tout.

Légende
le 03/09/2020 7:56
Roiling Vortex plutot cool
amenoire
le 03/09/2020 9:27
Omnath je ne sais pas si ça vaut le coup que je me penche sur une liste j'ai bien peur qu'il ne plaise pas au comité.

Légende
le 03/09/2020 9:32
bah il est bcp plus fair que Uro (deja parce qu'il coute 2 de + qd il va en CZ) donc je pense qu'ils vont le laisser 6 mois au moins ^^
amenoire
le 03/09/2020 9:36
Tout dépend de combien de temps reste Uro :)
athenadraconis
Begard, France
le 03/09/2020 9:48
Je vois bien Roiling Vortex dans les jeux rakdos %B%R utilisant la capacité spectacle
aliceloic
le 03/09/2020 10:07
Roiling Vortex, en EDH multi convivial avec Torbran, Thane de Mont Rouge en GG, c'est sympathique ! Ça va rentrer direct dans mon deck.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 03/09/2020 10:30
Omnath plus fair que Uro, il faut le dire vite quand même...
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 03/09/2020 10:57
Moui, mais le triple toucheterre, ça me semble pas non plus si évident a obtenir. Tes fetchs, tu les auras peut être déjà craqué avant pour pouvoir lancer Omnath.
J'aime bien mais j'ai du mal a voir en quoi c'est possible nos fair que les autres généraux quadricolores
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 03/09/2020 11:03
Y'a pas vraiment besoin de triple lander pour que ça soit bien, si?
Tuwa
Briovera, capitale des ruines
le 03/09/2020 11:09
Honnêtement en tant que joueur d'aggro "fair", quand je vois les listes Omnath contrôle qui se préparent, s'ajouter aux listes d'Uro contrôle, Golos contrôle, Niv contrôle, Will & Rohan contrôle, Partner contrôle sans compter Aminatou contrôle, Kess contrôle, fast combo et j'en oublie sûrement.... je commence à étouffer ha ha je vais essayer de m'adapter mais au fond de moi je sens que je vais un peu m'emmerder surtout.

En fait, qui craint aggro dans le format ?
axelotop
le 03/09/2020 11:13
Aminatou contrôle ça tient aggro ? J'ai un doute sur ça.

Légende
le 03/09/2020 11:16
Citation :
En fait, qui craint aggro dans le format ?


Personne ne craint aggro , le passage au 20 pv censé redonner un coup de boost a aggro n'a finalement plus d'impact.

Omnath va etre trés fort (trop ? a voir) mais sera bien sur plus fair que Uro c 'est logique :

il coute 4 et 2 de + qd il meurt / est contré / etc..
il n'aura pas un core de cartes bleues a 95%
le tripple landfall ne sera pas a chaque game, meme si les couleurs permettront de l'opti c'est sur
ca reste une 4/4 pour 4 et non une 6/6 pour 3 , donc plus facile a tuer (sorts rouges qui mettent 4 ou dismember le tuent)
En CIP il ne fait "que" piocher et pas gagner de la life et lander
Tuwa
Briovera, capitale des ruines
le 03/09/2020 11:24
Citation :
Aminatou contrôle ça tient aggro ? J'ai un doute sur ça.

Aminatou et Kess c'est tendu mais c'est jouable et ça fait du beau jeu c'est moins gênant.
Martialalt
Team cafard
le 03/09/2020 11:26
Citation :
Aminatou contrôle ça tient aggro ? J'ai un doute sur ça.


Pour affronter pas mal le deck en ce moment, ouais ça peut tenir assez bien suivant les cartes qui tombent. Ya quand même des cochonneries du genre Oath of kaya, balance, toxic deluge + supreme verdict, quelques anti bête, etc. C'est honnête franchement contre aggro.

Citation :
Honnêtement en tant que joueur d'aggro "fair", quand je vois les listes Omnath contrôle qui se préparent, s'ajouter aux listes d'Uro contrôle, Golos contrôle, Niv contrôle, Will & Rohan contrôle, Partner contrôle sans compter Aminatou contrôle, Kess contrôle, fast combo et j'en oublie sûrement.... je commence à étouffer ha ha je vais essayer de m'adapter mais au fond de moi je sens que je vais un peu m'emmerder surtout.


J'ai un peu le même sentiment, les dernières sorties combiné au ban / déban du comité on vraiment mit aggro dans le mal.

Légende
le 03/09/2020 11:35
Oui je valide , aminatou tient bien aggro :

Oath of Kaya blinké ca fait bien le menage, il y a aussi Enter the God-Eternals, Kaya's Guile , Kaya, Ghost Assassin, Elspeth, Sun's Nemesis, Charming Prince + wrath et antibete
Eichimaru
Bretagne, France
le 03/09/2020 11:39
Citation :
J'ai un peu le même sentiment, les dernières sorties combiné au ban / déban du comité on vraiment mit aggro dans le mal.

Idem je suis en train de lâcher ma Judith pour chercher des alternatives plus tempo pour éviter de perdre sur les empilements de cochonneries qu'on voit en ce moment.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 03/09/2020 11:46
Le passage à 20 PV a donné un vrai boost a aggro / aggro-tempo, de mémoire c'est quand même la première fois que l'archétype au sens large tombe en dessous de 40% de représentation en top8.

Le problème, c'est que ça reste l'archétype le plus difficile à très bien jouer, et en fonction des métas un aggro particulier n'est pas nécessairement le mieux placé de la catégorie (typiquement Wx en ce moment, vu que c'est l'aggro qui gagne le moins contre Uro).

Un joueur de contrôle qui ne craint pas aggro, c'est soit qu'il joue beaucoup trop de removals (ce qui naturellement affaiblit son MU contre tout le reste, ce qui est "fair" en termes d'équilibre des MUs), soit qu'il joue dans un coin où les joueurs d'aggros font pas mal d'erreurs critiques.

Pour jouer assez régulièrement contrôle (y compris Uro), je me sens vraiment rarement serein contre aggro, même quand j'ai un MU assez large dans les tests, et un certain % de games se jouent sur une erreur en face. Beaucoup de games se jouent à vraiment peu de choses. Et c'est quand même exceptionnellement rare que les games se jouent à cause d'une seule carte, y compris la command zone, du moins pas quand on est objectif sur le déroulement de la game.

Je suis le premier à dire que c'est rarement bon quand un deck écrase un archétype, mais c'est quand même important d'analyser assez les games pour se rendre compte que A/ il y a une grosse différence entre "se faire dérouler à chaque game" (comme c'était le cas avec Oloro / Marath / Bruse / Tasigur / Breya) et "le méchant a l'avantage mais les games sont très souvent close" (comme c'est le cas avec Aminatou / Uro / Kess and co). C'est aussi beaucoup moins dramatique qu'on ne l'entend un peu partout quand un deck qui a des MUs "forts" a aussi des MUs compliqués contre le reste de l'éventail.

Là où je suis assez d'accord avec certains, c'est que malheureusement MtG moderne ça va dans le sens d'un powerlevel accru, et qu'à un moment il va falloir soit accepter que le powerlevel moyen augmente (mais il augmente partout hein, faut arrêter de vouloir faire croire qu'aggro classique ça ne gagne jamais rien), soit accepter que la fréquence des bans augmente fortement (ce qui convient à certains, mais ne convient pas à beaucoup).

Légende
le 03/09/2020 12:21
c 'est marrant de mettre Uro dans le meme panier que kess, aminatou. Ne vois tu pas qu'on est loin d 'avoir un powerlevel equivalent entre ces cartes ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.